+

Reste toi-même et fais attention au formatage et aux effets de mode

Biographie

Murzo vit et travaille près d'Angers. Très tôt elle montre un vif intérêt pour la peinture. A 11 ans elle voulait déjà être peintre au grand dam de ses parents. Ils auraient préféré qu'elle choisisse un métier "plus sérieux". C'est grâce à l'hebdomadaire auquel est abonné sa mère qu'elle découvre l'art. Dans chaque numéro se trouvait la reproduction pleine page d'une oeuvre avec en vis à vis la biographie de l'artiste. Toutes les semaines elle découpait cette photo qu'elle rangeait soigneusement dans un classeur.
Murzo entre à l'école des Beaux-Arts d'Angers d'où elle sort diplômée 6 ans plus tard.
Comme il faut bien vivre elle travaille pour une courte période dans une entreprise de sérigraphie. Mais l'entreprise qui l'emploie ne tarde pas à mettre la clé sous la porte. Succède alors une période chaotique au cours de laquelle elle continue à se former.

Depuis 1990 elle expose dans des salons et des expositions collectives. C'est à Nantes, au conseil régional des Pays-de-la Loire qu'elle expose pour la première fois en solo. 70 tableaux sont présentés pendant 2 mois. Pour l'occasion sont éditées 6 cartes postales, des reproductions de la série "Made in ..." et un reportage est réalisé par France3.

Depuis elle continue.

A partir de 2014, au travers de nouvelles séries elle aborde d'autres sujets qui lui tiennent à coeur. Le droit des femmes et celui des animaux sont les principaux. Elle délaisse peu à peu sa série "Made in..." qui demeure à ce jour son plus gros projet. Elle est figurative et demeure une artiste engagée.


Influences

Warhol, Miss Tic, Banksy, Pop Art, Bande dessinée, Fromanger, Monory


Formation

1984-1990 Ecole des Beaux-Arts d'Angers Angers, France
Murzo

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur